Un blog pour s'exprimer sur ce qui nous entoure. Parce qu'on est pris dans l'engrenage de la société sans forcément approuver son évolution

23 juillet 2012

Quand les parlementaires se comportent comme des enfants


 L'hémicycle est-il une place pour des personnes intelligentes et responsables supposées réfléchir à l'avenir de notre pays ? Ou est-ce simplement l'endroit où des personnes surpayées se comportent comme des enfants de collège ?

En effet, les 11 et 17 juillet derniers notamment, lors des prises de paroles du ministre Arnaud Montebourg, les députés de l'opposition n'arrêtaient pas de le huer. Bien sûr je prends là un exemple concret parmi tant d'autres. Car cela a lieu en fait assez souvent et ce quelque soit le clivage politique. Pour ma part je trouve qu'il ne s'agit pas là d'un comportement d'adultes ayant appris un minimum ce qu'est le respect du droit à la parole des autres lorsqu'ils étaient plus jeunes. Je n'ose donc pas imaginer la manière dont sont éduqués leurs enfants et ce malgré le fait indéniable que se sont tout sauf des enfants défavorisés et qu'ils ont tout ce qu'il faut pour grandir dans les meilleures conditions et être élevés comme il faut.
Nous noterons aussi le machisme extrême dont certains font preuves ou plutôt le manque de respect de la femme. En effet, certains députés n'hésitent pas à proférer des remarques salaces dans le dos des femmes de l'Assemblée. Il semblerait que le fait de voir une femme en robe ou en jupe les fassent apparaître sous leur vrai condition, des hommes stupides et primaires. On serait même tenté de dire des animaux. Car en effet, comme peuvent en témoigner Cécile Duflot, Ministre de l'Égalité des territoires et du Logement, qui c'est vue moquer car elle a eu "l'audace" si je puis dire d'aller à l'Assemblée en robe estivale. Quoi de plus normal si cela lui plaît car c'était somme toute une tenue des plus correctes pour une Femme en cette saison. De même  l'ex-Ministre des Sports Chantal Jouanno témoigne et affirme qu'à chaque fois qu'elle allait à l'assemblée en jupe elle recevait des remarques salaces.
 
Par ailleurs, l'activité de député s'apparentant à une forme d'activité professionnelle, quoi qu'on puisse parfois en douter. Je pense que l'on peut qualifier le comportement de ces députés de faute professionnelle car après tout c'est bien la sanction de tout travailleur qui n'effectue pas correctement son travail. Hors pour faute professionnelle, un travailleur peut-être licencié, suspendu, blâmé... De plus je pense qu'aucun français n'a envie que ses impôts servent à payer des députés pour qu'ils s'amusent de quelques manière que ce soit tout au long de l'année et jours après jours en jacassant pour ne rien dire. Ces gens là feraient mieux de céder leur place s'ils ne savent pas ce comporter autrement. Sans compter que pour bon nombre de sujets qu'ils traitent, ils parlent sans savoir et en étant incompétents dans le domaine.

A quand un système de régulation du comportement "professionnel" des élus ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire