Un blog pour s'exprimer sur ce qui nous entoure. Parce qu'on est pris dans l'engrenage de la société sans forcément approuver son évolution

26 juillet 2012

0 A. D. – Un Age of Empires Like


Salut,

Quand j’étais plus jeune j’ai pas mal joué à Age of Empires 1 et 2. Maintenant je ne joue plus beaucoup (plus le temps). Cependant je continue à m’informer un peu de l’actu jeux vidéo.
Il y a quelques jours j’ai discuté jeux vidéo avec ma tendre et douce. C’est elle qui a lancé le sujet et j’ai découvert que c’était une grande fan de Age of Empires et qu’elle a pas mal joué au 2 étant plus jeune. C’est toujours une surprise de découvrir ce genre de chose parce qu’elle et moi ne sommes pas originaire du même pays. Bon bref je vais arrêter là pour le passage je raconte ma vie parce qu’on s’en fou un peu en fait.
Si vous avez tenu jusque là, tenez encore trois lignes et vous allez arriver à la partie intéressante. Au détour de cette conversation avec ma dulcinée j’ai évoqué 0 A.D. et là, quelle surprise de voir qu’elle ne connaissait pas (bon pas si grosse surprise que ça en fait). Du coup j’ai décidé de vous présenter rapidement 0 A.D.  car je me suis dit qu’elle ne doit pas être la seule à ne pas connaître et c’est dommage.

Alors 0 A.D. (à prononcer : zéro eille dii)  en fait c’est un Age of Empire Like si on peut dire. Son gros avantage ? Gratuit, sous licence GPL et développé par des passionnés indépendants. Bon en fait pour le moment ce n’est qu’une version de développement, ils en sont à l’alpha 10. Du coup il faudra encore patienter un peu pour y jouer. Par contre si le cœur vous en dit vous pouvez installer la version alpha juste pour voir la trogne du truc. Et puis éventuellement vous pouvez faire des retours aux développeurs.

Sinon côté histoire c’est du basique. L’histoire prend place entre 500 ans avant et 500 ans après J.C. On a le droit à 6 civilisations : la république de Rome, l’Empire Carthaginois, les tribus Celtes, les états Helléniques, les tribus Ibériques et l’Empire Perse.
A noter aussi la présence d’un mode réseau pour jouer en multi (comme dans AOE 2). Le rendu est pas mal du tout et est très prometteur. Et c’est dispo sur Windows, Linux et même Mac.

 









Au fait j’espère que vous savez aussi qu’il existe Age of Empire Online et que c’est un free to play. Si ça vous intéresse c’est par ici  AOE Online.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire