Un blog pour s'exprimer sur ce qui nous entoure. Parce qu'on est pris dans l'engrenage de la société sans forcément approuver son évolution

24 juillet 2012

L'USB les yeux fermé


Salut la compagnie,

je viens de découvrir qu'il existe des ports USB à double sens. Oui je sais certains risquent de me dire que ce n'est pas nouveau. Ben ouais c'est vrai mais moi je viens de le découvrir et je pense que trop peu de gens le savent. 
Alors double sens ça veut dire quoi ? Et ben ça veut dire que vous n'avez plus besoin de faire attention au sens dans lequel vous mettez la prise pour la brancher, quelque soit le sens elle rentrera. Tout ça grâce à un astucieux système de détrompeur mobile qui fait que l'un des deux détrompeurs rentrera dans la prise pour laisser place aux fiches cuivrées.

C'est génial et tout bête. Alors j'invite tous ceux qui comme moi ne connaissaient pas à en parler autour d'eux (et les autres aussi d'ailleurs). Comme ça peut-être qu'un jour les constructeurs de PC se décideront à adopter ce format en standard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire