Un blog pour s'exprimer sur ce qui nous entoure. Parce qu'on est pris dans l'engrenage de la société sans forcément approuver son évolution

17 juillet 2012

Le démarchage téléphonique, une vrai plaie

Salut,

Je sais pas vous mais moi quand les gens m'appellent chez moi et me dérangent pour me proposer des services à la con dont je n'ai rien à foutre alors que j'ai envie de me détendre tranquillement ça me gonfle. Et je trouve que ces derniers temps ça se produit de plus en plus souvent. Récemment un mec m'a appelé pour me proposer je ne sais quelle innovation à installer dans ma cuisine. Au bout de trente secondes j'étais déjà en train de l'arrêter et de lui dire que je n'étais pas intéressé mais comme il insistait j'ai dis au revoir et j'ai raccroché. Vingt secondes plus tard il rappelait pour me dire que j'avais été mal éduqué par ma mère et que ça ne se fait pas de raccrocher au nez des gens. Mais bordel je t'ai rien demandé moi mon gars. Si t'es pas content tu ne m'appelles pas. Surtout après 20h30 quand je n'ai qu'une envie, c'est de me détendre et profiter de ma soirée.
Non mais sérieusement j'appelle ça s'immiscer dans la vie des gens. Mon chez moi c'est du domaine du privé et si je n'ai pas envie de "recevoir" un téléprospecteur c'est mon droit et il n'a pas à forcer l'entrée.

Du coup j'ai trouvé une petite illustration de vente par téléphone sur le site du Monde qui m'a bien fait rire. En l’occurrence c'est sur un sujet d'actualité, j'ai nommé l'écologie, mais ça s'applique aussi à plein d'autres domaines.


L'auteur est Martin Vidberg dont le blog est ici.

N'hésitez surtout pas à donnez votre ressenti vis à vis de la téléprospection en commentaires.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire