Un blog pour s'exprimer sur ce qui nous entoure. Parce qu'on est pris dans l'engrenage de la société sans forcément approuver son évolution

13 juillet 2012

Bientôt, finis les problèmes de dents


Et oui, deuxième billet traitant de la santé en moins d'une semaine. Ce n'est pas ma faute si en ce moment des progrès intéressant ont lieu dans le domaine médical. Et comme pour moi la santé et l'hygiène, c'est une part de notre capital bien être, je vous écris quelques mots vite fait pour vous informer de ma découverte.
Des scientifiques ont découvert une nouvelle molécule qui pourrait bien révolutionner le brossage dentaire. Cette molécule a été baptisée Keep 32 (parce que maintenant vous garderez presque à coup sûr vos 32 dents). La molécule Keep 32 peut, en 60 secondes, tuer la bactérie Streptocoque Mutant (oui le nom fait peur) responsable des caries.

Les chercheurs José Córdoba, de l’Université de Yale, et Erich Astudillo, de l’Université de Santiago du Chili sont à l'origine de la molécule Keep 32. Selon eux cette molécule peut être ajoutée à n’importe quel produit dentaire, du dentifrice au bain de bouche. En fait, il serait même possible de l'intégrer directement à la nourriture.
Pour que la molécule soit efficace il suffirait de garder le produit 60 secondes dans la bouche. De cette façon l’affreux streptocoque serait éliminé, et vos dents protégées des caries pour plusieurs heures. 

Cette arme anti streptocoque mutant est brevetée. Cependant il reste encore à passer avec succès les tests humains. Les chercheurs espèrent sortir ce produit dans 14 à 18 mois. 

Bref à terme ça pourrait vraiment faciliter l'hygiène buccale. Et quand on sait à quel point les dents sont fragiles et peuvent être source de douleur voir même favoriser d'autres pathologies. Je trouve cette invention vraiment intéressante. Espérons simplement que les dentistes ne vont pas se liguer pour en empêcher la commercialisation. Car après tout si ce produit sort, c'est bien eux qui risquerait de faire la gueule et de ne plus nous montrer leur joli sourire impeccable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire