Un blog pour s'exprimer sur ce qui nous entoure. Parce qu'on est pris dans l'engrenage de la société sans forcément approuver son évolution

30 juin 2012

Lisez vite si vous voulez arriver au bout avant effacement


Salut,

Aujourd'hui un petit billet pour vous parler d'un truc que je viens de découvrir. Vous connaissez probablement tous les DRM. Ce système qui sert à limiter l'usage que l'on fait d'un fichier multimédia tel que fichier audio ou vidéo.

Et bien figurez-vous qu'un éditeur argentin a inventé le DRM physique. Je m'explique, en fait lorsque vous achetez un livre de cet éditeur, il est sous emballage sous vide. A compter du moment où vous ouvrez cet emballage il vous reste 2 mois pour le lire avant que l'encre ne s'efface. Vous avez intérêt à lire vite les amis.

Personnellement, je trouve cette idée complètement absurde. Quand j'achète un livre j'aime pouvoir le relire plus tard si j'en ai envie. De plus, il m'est déjà arrivé de mettre un livre de côté après l'avoir commencé parce que je manquais de temps pour le lire sur le moment ou bien parce qu'il était difficile à lire et que j'avais besoin d'un break. Par ailleurs, si vous êtes super lent à lire et que le livre est super épais, vous risquez juste de ne jamais arriver à la fin. 

La prochaine étape c'est quoi ? Le livre auto-inflammable ? Bref pour moi on atteint vraiment des sommets dans la connerie avec tous leurs systèmes de protection des œuvres. Heureusement je n'ai pas encore entendu parler de ce système en Europe.

Sur ce je vous laisse, je vais lire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire