Un blog pour s'exprimer sur ce qui nous entoure. Parce qu'on est pris dans l'engrenage de la société sans forcément approuver son évolution

4 juin 2012

Le retour

Hello,

Oui je sais ça fait très très très longtemps que je n'ai rien posté ici. D'ailleurs cela fait tellement longtemps que j'ai été surpris de trouver l'interface de Blogger changé (enfin pas encore de manière définitive mais presque). Alors je n'étais pas fan de Blogger à l'époque même si évidemment en plateforme de blog prêt à l'emploi c'est l'une de celles que je préférais puisque je l'avais retenu. A vrai dire j'aurai voulu utiliser wordpress et une solution d'hébergement perso par exemple qui permet plus de personnalisation mais cela demande aussi plus d'investissement et de temps et je n'en avais pas à l'époque. Cela dit je n'en ai toujours pas. Néanmoins j'ai envie d'essayer de venir (ré)exprimer quelques idées ici (un peu) plus régulièrement. Donc pour le moment je vais me contenter de Blogger, qu'il me faut en plus redécouvrir.
Peut-être quelques bonnes surprises en perspective qui sait ?

Sinon concernant la ligne directrice de ce blog, je n'aime pas dire ligne éditoriale ça fait trop sérieux et trop pro et je ne suis pas un journaliste (au sens professionnel du terme en tout cas), et bien il n'y en a pas vraiment.
Ici j'ai envie de parler d'un peu tout ce qui me fait réagir : actualités, buzz, geekerie/high-tech ...
De toute façon dans une société où l'on est abreuvé d'informations, je dirais même noyé sous l'information, tout peut au final être considéré comme de l'actualité. C'est simplement le domaine d'actualité qui diverge. Et comme mon but à moi ce n'est pas de décortiquer de manière rigoureuse et systématique un type particulier d'actualité ou encore de traiter de manière exhaustive au travers de ce blog d'un sujet dont je suis "expert" et bien ma ligne directrice sera : mes envies du moment.

Alors je vous dit à très bientôt pour des billets qui je l'espère vous intéresseront.

Tchao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire