Un blog pour s'exprimer sur ce qui nous entoure. Parce qu'on est pris dans l'engrenage de la société sans forcément approuver son évolution

7 juin 2012

Hollande : Un président exent d'exemplarité



Notre cher, magnifique nouveau président a su tout au long du mandat de son prédécesseur lui faire des reproches à la pelle. 
Il a également voulu au moment de son investiture, se démarquer de M. Sarkozy en plaçant son mandat sous le signe de l'exemplarité et de la présidence d'un président "normal".
Pour cela, lors de son investiture il n'a pas souhaité la présence de sa famille (soit, c'est plus qu'acceptable car ce n'est pas la famille qui devient président mais bien l'homme élu). Il a également par la suite voulu prétendre être un modèle d'exemplarité en prenant des transports "différents" de son prédécesseur. Par exemple pour ce rendre au sommet européen informel à Bruxelles il avait utilisé le train faisant valoir que cela était moins coûteux et moins polluant que l'avion puis était rentré en voiture. Seulement voilà, ce qu'il faut savoir c'est que dans chaque déplacement du président de la république à l'étranger, il y a un avion de soutiens qui fait le déplacement pour les cas d'urgences éventuels. Moralité, plutôt que d'utiliser cet avion, Hollande l'a juste fait déplacer à vide et à utiliser un autre mode de transport dans le même temps. Oui c'est sûr c'est moins coûteux et moins polluant comme ça.
Par ailleurs, les ministres du président Hollande se sont targués d'avoir eux aussi utilisés le train comme moyen de transport dans divers déplacements. Rappelons tout de même que les ministres de Monsieur Sarkozy en faisait déjà autant.
Plus récemment, le 6 juin pour être exacte, notre président c'est rendu en voiture en Normandie pour participer aux commémorations du débarquement de la seconde guerre mondiale. Seulement voilà, monsieur le président ne s'est pas vraiment montré exemplaire en grillant un feu rouge dès les premières minutes de son trajet dans Paris. Puis il est passé à 140 km/h dans le tunnel de la Défense au lieu des 70 km/h autorisés. Enfin il a atteint une vitesse de presque 180 km/h sur l'autoroute limitée à 130 km/h rappelons le.

Alors monsieur Hollande interrogé par les journalistes a prétendu ne rien avoir remarqué. De plus le lendemain (aujourd'hui donc) il est communiqué dans la presse que monsieur Hollande a recadré son équipe de sécurité. Mais enfin de qui se moque t'on ? Si la voiture de monsieur Hollande a dépassé les limitations de vitesse ce n'est pas de la faute de son équipe mais la sienne car c'est bien lui qui donne les ordres jusqu'à preuve du contraire. De plus, quand bien même son chauffeur aurait pris cette initiative de lui même, comment monsieur Hollande peut-il prétendre ne rien avoir remarqué ? 
Je pense que lorsque l'on est dans une voiture qui roule à plus de 160km/h on s'en aperçoit. 
Finalement, "l'exemplarité" de notre président n'aura durée que quelques semaines. Quid de toutes ses promesses ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire