Un blog pour s'exprimer sur ce qui nous entoure. Parce qu'on est pris dans l'engrenage de la société sans forcément approuver son évolution

7 juin 2012

Tracer un avion en direct


 Salut les amis,

Aujourd'hui ma copine est partie en voyage sans moi. Ben oui moi j'ai pas de vacances en ce moment.

Alors si je vous parle de ça ce n'est pas pour vous raconter ma vie (non non je vous assure). Ce n'est pas non plus parce que j'en veux à ma chérie (quoi que peut-être un chouilla, moi aussi je veux le soleil et du repos non mais ho). Si je vous parle de ça c'est parce qu'elle avait 2 800 km à faire en avion sur une compagnie low cost avec une escale de 5h. Du coup, comme je suis de nature un peu anxieuse je l'avoue, je me suis demandé s'il y avait moyen de suivre un avion en direct pour savoir si tout allait bien.
Et j'ai été surpris du résultat. Non seulement c'est possible mais en plus ça marche plutôt bien. Plusieurs sites proposent ce service et permettent selon les paramétrages de suivre un ou plusieurs avions ou juste d'afficher la carte du trafic aérien sur un zone dans son ensemble.
Et oui les amis de nos jours, l'analyse du ciel n'est plus réservée aux pro. Avec vos supers ordinateurs, tablettes et smartphones high-tech vous pouvez tous y avoir accès.  

Alors je ne sais pas si ça vous servira, peut-être n'êtes vous pas comme moi à vous inquiétez (peut-être même trop) pour vos proches. Mais si ça vous intéresse, voici les quelques sites que j'ai trouvé :




Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire