Un blog pour s'exprimer sur ce qui nous entoure. Parce qu'on est pris dans l'engrenage de la société sans forcément approuver son évolution

21 juin 2012

Un monde sans internet … à méditer

Vous avez déjà imaginé un monde sans internet ?

Pour ma part je reconnais que je crois que j’aurais du mal à m’en passer. Je ne suis pas accro aux réseaux sociaux et je peux aisément me passer d’internet pour quelques jours/semaines lorsque je pars en vacances. Cependant je reconnais que c’est un superbe moyen de communication qui nous permet d’accéder à des tas d’informations très rapidement et presque “gratuitement” si l’on considère le fait que de toute façon, on paye l’accès ne serait-ce que pour accéder à nos mails, réseaux sociaux et autres “nécessité” dû à la vie d’aujourd’hui au 21ème siècle où il est presque impossible pour trouver un job et d’avoir une vie “normale” sans avoir une boîte mail et un accès à internet. On peut dès lors considérer que l’accès à l’information est “gratuit” puisque l’on a déjà payé l’accès au web (je mets volontairement de côté l’aspect monétisation par les pubs etc)

En tous cas voilà en gros ce que serait un monde sans internet :


A méditer je crois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire