Un blog pour s'exprimer sur ce qui nous entoure. Parce qu'on est pris dans l'engrenage de la société sans forcément approuver son évolution

4 juin 2012

Films à la demande, gratuits et pas illégals !!

 Salut à tous,

Alors je suis sûr que pour beaucoup vous utilisiez les plateformes d’hébergement et de streaming en ligne pour regarder des films et/ou des séries. Seulement voilà depuis le 20 janvier dernier, date de la fermeture par le FBI de la galaxy MEGA, l’offre c’est énormément restreinte. La grande majorité des vidéos étant hébergée sur cette plateforme. De plus, les autres hébergeurs, pour éviter de se voir infliger le même châtiment, ont pris des mesures drastiques et contrôlent beaucoup plus le contenu de leurs serveurs.
Il en résulte qu’il n’est plus vraiment aisé de trouver du contenu en ligne si l’on ne souhaite pas se rabattre sur l’usage des torrents, cette dernière méthode nécessitant l’emploi de VPN (qui représente un investissement pas forcément assumable par tous)  pour des raisons évidente de grand méchant Hadopi qui rode.
Rassurez-vous, pour ceux qui étaient un peu en galère vous allez pouvoir recommencer à regarder vos petites vidéos tranquillement car je vais vous proposer deux ou trois solutions gratuites et pas foncièrement illégales sur le principe.

Attention tout de même, je ne prône pas le piratage à tout prix. Mais dans un certain nombre de cas il n’y a, selon moi, pas vraiment de mal à avoir recours au streaming. Par exemple pour voir vos séries préférées en VO qui ne sortiront pas en France avant plusieurs mois ou années. De plus pour certains films qui ne valent définitivement pas le prix que coûtent actuellement une entrée de cinéma ou un dvd, je considère que l’on peut se permettre cette entorse à la loi. Les ayants droit n’ont qu’à se bouger pour faire baisser les prix, trouver des solutions innovantes de distribution ou que sais-je encore. Après tout, l’Europe, et plus généralement le Monde, est en crise économique, alors l’accès à la culture et aux loisirs ne devrait pas être aussi cher et ne devrait pas être réservé à une élite sociale qui peut se le permette financièrement mais qui n’en est pas forcément digne et ne l’apprécie pas toujours à sa juste valeur. Je considère que tout un chacun doit y avoir accès.
Par conséquent j’ai décidé de vous présenter si après quelques solutions que j’utilise. Ce ne sont pas forcément les meilleures mais elles ont le mérite de fonctionner. Si vous en avez d’autres/meilleures n’hésitez pas à partager en commentaires. 

Alors voici mes petites astuces perso :

La première consiste en une sélection de sites sur lesquels on peut trouver du contenu en VF et en VO sous-titrée : 




La deuxième est quant à elle plus subtile et va nécessiter quelques explications avec des images :

Alors d'abord on va parler du réseau social VK ou VKontakte (ou В Контакте en russe) qui est en fait l'équivalent russe de facebook. Bien sûr il est moins connu et moins utilisé que facebook mais il présente pourtant quelques fonctionnalités intéressantes. Il va notamment vous permettre de regarder des films et séries en streaming gratuitement.

Donc vous allez d'abord créer un compte sur VK. (je ne détaille pas la procédure, c'est assez simple)

Puis vous allez vous rendre dans vidéo comme sur l'image ci-dessous.


 Ensuite vous tapez vos mots clés de recherche, en général le nom du film, et vous ajoutez eng et sub si vous voulez la version anglaise sous-titrée. 






Sachez qu'il existe aussi des groupes sur VK qui proposent des films en VO. Donc il peut être intéressant de vous abonner à ces groupes.

Enfin il est parfois nécessaire de taper le nom du film en russe pour obtenir des résultats. Pour cela wikipédia est votre ami. Cherchez d'abord en français ou anglais puis switchez wikipédia en russe.

Voilà j'espère que ça vous dépannera

ps : je ne suis pas responsable de l'usage que vous ferez de ces explications et ne vous les ai présenté qu'à titre d'information 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire